Top 3 des restaurants Parisiens au décor exceptionnel

Publié le : 03 novembre 20214 mins de lecture

Paris n’est pas seulement une ville romantique, elle abrite des restaurants d’exception capables de transformer vos sorties en une expérience inédite. Manger dans un cadre exceptionnel en compagnie de vos proches est désormais possible, quelques adresses parisiennes sont à retenir pour y parvenir.

Manger au restaurant pour diverses raisons

Bien que cuisiner à la maison soit un plaisir pour certains, cette tâche est plus rude pour d’autres. L’idée d’aller manger au restaurant émerge alors, il reste le choix de l’établissement, cliquez ici pour gagner du temps dans vos recherches. Une pause déjeuner entre amis, une sortie familiale ou un anniversaire vous pousse aussi à déguster de bons petits plats au restaurant. Il arrive également que vous ayez envie de manger un menu que vous n’êtes pas en mesure de cuisiner. Le restaurant est l’endroit idéal pour savourer votre plat. Une retrouvaille improvisée est aussi l’occasion de manger à l’extérieur. Vous n’avez ni le temps, ni l’envie de cuisiner, mieux vaut s’attabler dans un lieu cosy et adapté à vos envies de détente. Le choix d’un restaurant ne se fait pas au hasard surtout si vous envisagez d’explorer la capitale, divers critères sont à prendre en compte.

Se régaler dans l’un des 3 meilleurs restaurants parisiens

La décoration d’un restaurant est l’une des raisons pour laquelle il est fréquenté. Les clients sont attentifs aux cadres dans lesquels ils se détendent tout en dégustant des menus succulents. Reconnaissez qu’il serait difficile de se relaxer dans un endroit où vous ne pouvez rien admirer et dont l’ambiance est tout sauf chaleureuse. Parmi les adresses au cadre atypique à retenir, vous avez le Pershing Hall Restaurant. Outre ses menus tentant, ce cadre impressionne par son mur végétal, son décor cosy, chic et raffiné. La Fermette Marbeuf est aussi un endroit à ne pas rater à Paris. Ce restaurant gastronomique séduit par sa fameuse salle 1900 au décor « Art Nouveau ». Sa cuisine bourgeoise traditionnelle ravit toutes les papilles. Le Victoria vaut également le détour. Sa verrière époustouflante éclaire les lieux, le cadre est tout simplement sublime, calme et spacieux. Cette petite perle attire les touristes des quatre coins du monde, sa cuisine raffinée répond à toutes les envies.

Bien choisir votre restaurant à Paris

Le choix d’un bon restaurant dépend en premier lieu de l’événement à fêter. Si vous désirez passer une soirée romantique, préférez les cadres aux lumières tamisés, avec une musique jazz et qui mettent les fleurs à l’honneur. Vous prévoyez de fêter un anniversaire ? Les lieux bien éclairés à l’ambiance rythmée sont de mise. Vous vous rendez à un dîner d’affaires ? Optez pour des endroits calmes où vous pouvez échanger tranquillement avec vos partenaires. Privilégiez les cadres apaisants pour ne pas avoir l’impression de manger dans un bureau. La vue est importante pour les personnes se rendant au restaurant. Sortir de chez soi pour rester cloîtré entre 4 murs ne sert pratiquement à rien, à moins de vouloir rester à l’abri des regards. Choisir des endroits à ciel ouvert aide à la détente. Un endroit bien aéré est également à privilégier.

Plan du site