Le Moulin Rouge : un cabaret prestigieux et légendaire

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Aucune visite à Paris ne serait complète sans assister à un spectacle dans ce cabaret mythique ! Reconnaissable à sa façade inhabituelle et à ses voiles éclairantes, le Moulin Rouge présente chaque soirée à Paris un joyeux spectacle de type music-hall. Au programme : une ambiance bon enfant, des musiques entraînantes… et le french cancan !

Histoire du Moulin Rouge

Il y a cent trente ans, le 6 octobre 1889, le Moulin Rouge ouvrait ses portes, et Paris n’a plus été le même depuis. Il a rendu célèbres les danses et les danseuses, a été largement représenté dans l’art – peintures, films, musique – plus que n’importe quel autre cabaret, et a donné le sourire aux dizaines de millions de personnes qui ont franchi ses portes. Le Moulin Rouge jouit d’une réputation internationale, d’une histoire riche et de spectacles de haut niveau. Comment est-il devenu le cabaret le plus célèbre du monde ?

Le Moulin Rouge a commencé par un pari audacieux : devenir « le palais de la danse et de la femme », « plus luxueux, plus grand et plus élégant » que n’importe quel autre lieu de l’époque. Le succès fut rapide grâce à une danse qui fit ses débuts le soir de l’ouverture : le french cancan, anciennement connu sous le nom de quadrille. Mouvements révolutionnaires, cris, rythmes endiablés agrémentés de froufrous et de jupes fluides qui se soulèvent scandaleusement pour montrer les jambes des jeunes danseuses – et leurs sous-vêtements.

Une soirée festive avec plumes et paillettes scintillantes

Depuis plus d’une époque, le Moulin Rouge est au cœur de la vie nocturne de Montmartre avec son exubérance particulière et ses spectacles inoubliables. Mise en scène somptueuse, originalité, strass, paillettes et les célèbres danseuses rendent chaque représentation tout simplement magique !

Avec le spectacle Féerie, la troupe de 60 comédiens du Moulin Rouge appelle le public à partir pour une balade fantastique. Au fil de nombreux tableaux, le plateau du cabaret se change et prend tour à tour l’apparence d’un voilier pirate, du Paris d’antan, ou encore d’une tente de cirque… Un spectacle époustouflant de deux heures qui culmine avec le très attendu french cancan !

Une soirée typiquement parisienne

Tout comme la Tour Eiffel, qui partage le même jubilé, le Moulin Rouge est un vrai emblème de Paris. 

Avec ses intérieurs belle époque, son amour pour le champagne et la gastronomie française du prestigieux traiteur Dalloyau, le temple du french cancan assure des fêtes d’amusement dans la pure coutume de Paris ; un régal pour les yeux et les papilles du public !

Une joyeuse revue de cabaret admirable et quintessenciée au cœur de l’un des plus beaux quartiers de la capitale française.

Plan du site